L'esprit du ride | 2008 | janvier
Le Tabor, depuis St Honoré 1500
Sortie avec Michel et Jeannot le 26 janvier. topo
Michel :
"Les nuages défilent rapidement devant la lune au petit matin et je craignais un vent soutenu mais il n’en a rien été finalement. Grâce à Jolly et Jeannot nous avons finalement fait une bonne sortie. Puisque de difficultés point il n’y a, nous avons trouvé notre plaisir à être ensemble en montagne. Peu de monde sur le sommet à cette heure matinale. Nous avions convenu de nous cantonner à la voie normale mais l’arrivée de deux skieurs engagés sur le circuit de la mer a suscité chez nous bien des convoitises, j’ai vu briller les yeux de jolly quand ils se sont engagés dans ce superbe couloir. Quant à moi, la bave coulait aux commissures des lèvres….. Depuis que le topo du circuit de la mer est apparu sur Skitour, je rêve de faire ce parcours, l’année dernière, pas assez de neige, cette année peut être….. Hein Jolly ;)
Nous nous sommes effectivement cantonné à la voie normale bien que manifestement, l’élégance avec laquelle sont descendus les deux skieurs tend à prouver l’excellence des conditions à 11h
A la descente, la mer de nuages s’étant ouverte sous nos spatules, nous avons pu jouir d’une vue magique sur le plateau matheysin toute en prenant plaisir à descendre entre les reliefs.
Le ski de Randonnée reste toujours mon activité favorite. Quoi de mieux pour tutoyer les étoiles ? Ah si… Peut-être l’écoute de la voix de Cantat dans l’enregistrement public de la chanson « Si Rien Ne Bouge ». "
Jolly :
"Tel un métronome, Maitre Pila montait avec un rythme régulier et une allure constante, avec une technique et une expérience du terrain irréprochable, tandis que derrière, Jeannot et moi luttions pour ne pas glisser et perdre les quelques mètres que nous avions gravis.
Comme la montagne à le pouvoir de changer l'humeur d'un homme. Ce matin, quand nous nous sommes retrouvés sur le parking, je sentais Michel renfrogné, comme une femme qui mensuellement était dérangée.
Puis au fur et à mesure, l'homme sur la montagne se libère, l'esprit s'évade, s'offre une parenthèse. Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Michel revigoré par la descente que nous avons faite"
- « prev
- 1
- next »