L'esprit du ride | 2008 | Mars
Cime de la Jasse Combe Sud
Ou la sortie de quiche avec Michel et Loic vendredi 14. topo.
Michel :
"Sortie des quiches
L’objectif initial était la Dent du Pra en boucle par la face ouest descente par le sud. Effectivement, nous avons bien fait de jeter un œil sur le net. Pas un gramme de poudreuse sur tout le parcours, et même de la neige dure comme du béton, avec de grandes étendues de neige caramélisé a peine éraflée par les couteaux. Comme nous nous retrouvons tous les trois sur les skis depuis fort longtemps,(ça date de l’année dernière) nous papotons tant et si bien que nous ratons l’entrée du couloir Ouest. Au bout d’un moment, la fleur au fusil on attaque un couloir un peu plus raide mais vraiment béton. Des petits morceaux de glace passent a la vitesse grand V ce qui ajoute a l’ambiance. Quand la pente s’ adoucie nous nous rendons compte de la bévue, c’est pas le bon passage. Nous voila perchés sur l’arête ente Jasse et Pra.
Tant pis pour la dent on se contentera de la Jasse. Après une descente périlleuse sur une arête complètement gelée nous rattrapons la Jasse. Des boulets je vous dis…..
Heureusement la qualité exceptionnelle de la neige tout juste revenue a sauvé cette sortie mal engagée. Fameuse descente dans une neige extra ciel bleu, sans aucune irrégularité, de la peau de bébé !"
Rocher Blanc, Face Nord-Ouest en boucle par la Combe Madame
Sortie du dimanche 9 avec Loic, une journée de gros D+. topo
Encore une journée qui se déroule bien, avec comme principal objectif de la sortie le D+, pour m'entraîner. Et nous ouvrir de nouveaux horizons pleins de belles pentes, de paysages et de gros gavages
Hier, au téléphone, Loic me dit : "demain, on va faire de la déniv pour t'entraîner un peu cuisse de poulet" Bon soit, j'aime bien les défis, mais je lui dit qu'il fallait quand même qu'on parte tôt....
J'étais psychologiquement pas confiant de mon physique ;) en effet, j'étais au bord de couler une bielle lors de notre dernière sortie jeudi au Dome du Vouteret, où cela dit en passant aurait été dommage vu LES conditions du jour.
Ce matin, je me suis quand même "préparé" et je me suis forcé à prendre un bon petit déj au lieu de prendre une pauvre petite tartine et un café comme à l'accoutumé, et j'ai pas mal bu aussi.
Je ne sais pas si c'est ce petit déjeuné magique ou les crampons et le piolet qu'on a laissé dans la voiture, mais je suis arrivé au sommet!! Quel exploit pour moi.
La descente n'a était que pur plaisir, qu'est ce que c'est agréable de faire autant de ski dans des conditions pareilles!!!
Petite anecdote :
Vive les bêtons télescopiques, ça fait déjà 3 sorties que les miens me cassaient les .... bonbons, le pas de vis tourne dans le vide, je pense que c'est Loic qui a dû les serrer une ou deux fois et ça a suffit à les flinguer ;)
A la montée :1 appuie, 2 appuie dessus et hop! il se rétracte et moi je manque de m'en mettre une....
Le pire c'est à la descente on en a quand même besoin pour l'équilibre? Attention au cul par dessus tête. Bon, faut dire qu'avec une neige comme ça on peut skier avec un baton.
Bon tout ca pour dire que j'ai perdu 1/3 (bas avec la rondelle) d'un de mes batons avant d'arriver dans la fôret, là où on en aurait eu besoin (c'est toujours comme ça). Donc ski sans baton dans la fôret.
Dôme du Voutaret couloir Nord
March 6th, 2008Sortie du 6 mars avec Loic. Une journée qui nous a réservé une neige insoupçonnée. topo
Voilà c'était du gros gavage, la meilleure neige que j'ai eu cette année, jusqu'à maintenant.
La neige était légère, sèche et scintillante. C'est une neige aguicheuse!
Comment résister à une telle invitation??
Je me suis tellement "dépêcher" de monter que j'ai faillit couler une bielle!! J'étais comme un marin qui était tombé sous le charme du chant d'une belle sirène.
A la descente, j'avais de la neige jusqu'au le nombril tellement y'en avait!!! Quand je regardais Loic descendre, il était entouré d'un voile de neige légère qui le suivait, comme des petites fées minuscules qui lui soufflaient aux oreilles où il fallait qu'il passe. C'était féerique!!
Rien à dire, journée tip top. Dommage que l'on n'ait pas pu remonter la dent du pra, car on avait des impératifs horaires et surtout j'aurais monté le moteur dans le rouge.
Franchement, hier en appelant le général, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait de telles conditions!!
Pic de Barlet, Couloirs Est
Sortie du dimanche 2 avec Loic, on teste la guérison du mollet. topo
J'étais en train d'écrire un sms au général Gaudry pour lui dire que je ne pourrai pas sortir aujourd'hui, car le médecin veanit juste de m'ôter mon petit point de suture et surtout, j'avais rendez vous avec des amis pour le premier barbecue de l'année (sardines, saucisses, merguez etc.. sans compter les desserts qui m'ont fait envier mon lit).
Bref, j'écrivais mon sms et c'est à ce moment là que Loic m'appelle. Je lui racontais donc que j'avais des impératifs horaires quand il me dit qu'il avait la sortie qu'il nous fallait!!!!
Ne jamais me dire que je peux quand même sortir, car je suis du genre à attraper la balle au bond et c'est ce que je fis!
Nous sommes donc partis pour le pic de Barlet, un petit couloir tranquille pour faire ma rééducation mental et physique. En effet, après ma mésaventure du WE dernier, je me demandais si le mental était toujours au beau fixe. Et physiquement, ça fait une semaine que je boitille avec une petite douleur situé sous la blessure.
La montée des 2 couloirs m'a remis en selle, comme on dit, après une chute, il faut vite remonter sur sa monture. Et au niveau du ski, tout s'est bien passé, même si dans la neige dur, mon mollet me titillait un peu.
Une bien belle sortie idéale pour commencer la journée.
- « prev
- 1
- next »